Jeux de plateau en ligne?

GN, soirées enquêtes, paintball ou autres activités qui ne rentre pas dans les autres cases...

Jeux de plateau en ligne?

Messagede Granny Forever le Mer 8 Sep 2010 17:01

Salut Basiludic!

il ya une idée qui ma parcourue l'esprit cette aprèm... Certain joueur de l'asso pratique des jeux de plateau en ligne, se retrouver hors samedi n'est pas toujours chose possible chacun ayant son quotidien aussi je propose de référencer ici les site et les jeux que vous pratiquer (ou avez voulu pratiquer mais faute de joueur avez dû renoncer), pour pouvoir passer du temps ensemble même derrière notre pc respectif.
Je commence!

Diplomatie:
http://www.diplomatie-online.net/
Il y eu quelque partie sympa de faite l'an passé, puis le mouvement c'est épuisé. à mon avis il est plus probable de créer des parties en ligne que à l'asso ou IRL cela met trop de temps.
Il y a deux mode de jeux possible la partie en temps réel avec communication via msn/skype (fini en 1/2 soirées), ou la partie au tour par tour, en utilisant les ressources du site pour dialoguer (longue pouvant durée 1mois ou plus, si les joueurs sont peux réactif)
Image
Mangez des Pommes!!
Granny Forever
Floodeur Professionnel

Prénom: Pa
Nombre d'enfants: 0

Re: Jeux de plateau en ligne?

Messagede Ceddryk le Jeu 9 Sep 2010 06:27

Avec Angel on jouait un moment aux Aventuriers du Rail en ligne... ça marche très bien, y a pas mal de monde... par contre ce n'est gratuit que pour 4 parties, après faut payer... cela dit si vous aimez le jeu, vous payez une fois et avez un accès à vie...(+ une version téléchargée du jeu qui est plus sympa que la version web...)
Le site de Days Of Wonder propose aussi de jouer à Gang of Four et 2 autres jeux...
http://www.daysofwonder.com/fr/

J'ai lu aussi qu'il est possible de jouer à Smallworld sur iPhone :lol:
et Reiner Knizia parle souvent sur Facebook des sorties de ses jeux en appli FB ou pour smartphone....
Trésorier de Basiludic, trésorier de la FédéVCI
Organisateur du Festival Outousjou
Ceddryk
L'homme qui clique à pic

Prénom: Cédric
Nombre d'enfants: 2

Retourner vers Autres activités