GN post apo cet été

GN, soirées enquêtes, paintball ou autres activités qui ne rentre pas dans les autres cases...

GN post apo cet été

Messagede Vlad le Sam 17 Déc 2011 09:58

Cet été, un petit GN organisé vers paris par des connaissances.
Ca ce passe le week end du 24 au 26 aout, c'est du post apo, au sanatorium de vexin à Aicourt dans le 95.
Voilà quelques photo du lieu: http://www.thomas-boivin.fr/2008/06/13/ ... -du-vexin/
Voilà le forum ou on peut avoir les info, c'est un peu le bordel mais en fait c'est organisé XD
http://gnfractal.xooit.org/index.php
En gros c'est prévu pour une 50aine de joueur, et la venue en groupe et fortement recommandée, viendez bisiludiquien, viendez

Voilà la FAQ
C’est quoi, un GN ?
GN, abréviation du Jeu de Rôles Grandeur Nature. Outre le fait d’être une extension du jeu de rôles sur table, c’est aussi un héritier des Murder Parties. Un jeu au concept original : les participants en sont tous les acteurs, dans un scénario écrit par l’équipe organisatrice. Les univers et les thèmes sont divers.
Ici, nous explorerons le post-apocalyptique.

GN post-apo ?
Dans la lignée du jeu en ligne Fractal. Vous incarnez un survivant dans un monde dévasté. Tous les moyens sont bons pour ne pas mourir.

Et si je débute ?
Les organisateurs sont là pour répondre à vos questions. Des documents et des fiches de préparation vous seront envoyés.

C’est où ?
Au sanatorium désaffecté d’Aincourt, dans le Val-d’Oise (95).

C’est quand ?
Du vendredi 24 août 2012 (soir) au samedi 25 août 2012 (soir).

Combien ça coûte ?
Pour les PJ : 40 €, si le chèque est envoyé avant juin 2012. 45 € de juin à août, éventuellement 50 € sur place.
Pour les PNJ : 20 €, si le chèque est envoyé avant juin 2012. 25 € de juin à août, et éventuellement sur place.

Pourquoi c’est interdit aux moins de 18 ans ?
Il y aura des simulations de situations diverses : des simulations de combats ou de torture, par exemple, mais également de toutes les situations que peut offrir Fractal (dans le jeu : cannibalisme, agressions diverses, etc.), et qui pourraient choquer les plus jeunes.
L'équipe organisatrice devrait, de plus, gérer des attestations parentales, etc. (et on n'en a pas envie !)

Est-ce que j’aurai un costume ?
PJ et PNJ doivent fabriquer eux-mêmes leurs costumes. Pour tout conseil de fabrication ou autre, voyez sur le forum. Et n’hésitez pas à poser des questions.
Faites preuve d’imagination !

Est-ce que j’aurai une arme ?
PJ et PNJ doivent fabriquer eux-mêmes leurs armes. Pour tout conseil de fabrication ou autre, voyez sur le forum. Et n’hésitez pas à poser des questions.
Les caractéristiques des armes sont décidées par les orgas.

Est-ce que je peux jouer mon personnage de Fractal ?
Pas vraiment. Le monde dans lequel vous allez être projetés n’est pas une adaptation exacte d’une quelconque version de Fractal. Mais votre perso pourra être une version ajustée d’un perso Fractal que vous avez joué.

Comment je m’inscris ?
En vous annonçant d’abord sur le forum.
Puis en envoyant la Fiche d’inscription et votre chèque à l’association N’Appuyez Pas Sur Le Bouton Rouge.
Vlad
Bébé codeur

Prénom: Matthieu
Nombre d'enfants: 0

Re: GN post apo cet été

Messagede Merlipili le Mer 21 Déc 2011 11:18

faut que je vois j'ai un gn prévu en mai également post apo mouhahaha mais pendant l'été je serai en stage dc dur à dire pour le moment
Image
Merlipili
Floodeur Professionnel

Prénom: Thomas

Messagede Granny Forever le Mer 21 Déc 2011 13:14

Je suis intéressé, mais j'ai aucun équipement pour faire du GN... :roll: cela dit si l'on retire les armes ça doit réduire le budget, à mon avis il y en à au moins pour 100€
inscription 40€
transport 30€ a/r à partager
logement env. 50€ pour une chambre double (sauf si l'on a la droit aux tentes mais j'en doute..)
boissons et victuailles env. 20€

Pour la tenue post-apo, je pense que ça coute moins chère que pour du med-fan (pi en été on a pas trop de couche non plus) mais ce qui me turlupine c'est pour les armes, j'ai peur que ça fasse très vite monter la facture...

si non t'en a déjà fait du GN Vlad?
Image
Mangez des Pommes!!
Granny Forever
Floodeur Professionnel

Prénom: Pa

Messagede Vlad le Mer 21 Déc 2011 17:50

La bouffe est comprise dans l'inscription, et le dormage aussi, pas d'hotel, c'est du post apo bordel, tu dors par terre dans ta ruine avec ta couverture moisie pleine de morpions! :p Et tu prie pour pas qu'un mec vienne te dépouiller pendant que tu dors.

Pour les armes, certaines serons prêtée suivant la limite des stock disponibles (premiers arrivé premiers servis il me sembles ^^)
Vlad
Bébé codeur

Prénom: Matthieu

Messagede DUC ATREIDE le Sam 24 Déc 2011 19:35

ça me semble intéréssant
DUC ATREIDE
Space-marine sans bras

Prénom: fx

Retourner vers Autres activités