Les Lames du Cardinal

Les Lames du Cardinal

Messagede Merlipili le Ven 27 Sep 2013 08:02

Salut les basiludistes !

Petit thread pour vous parler d'un bouquin qui me tient à cœur... Les Lames du Cardinal, rédigé par Pevel (un auteur Français hahaha soyons chauvin).

Le roman présente les lames, groupe secret au service du cardinal de Richelieu et ayant pour objectif la lutte contre la cour draconique d’Espagne. Car oui, les dragons existent, mis à part cela le monde est semblable à notre bonne vieille Europe du XVII ème siècle.

Mélange de cape et d'épée et de fantastique, saupoudré d'une once de sociétés secrètes (bien plus qu'une once finalement), et pour couronner le tout un lien obscure avec la taromancie (les lames).

Et là vous vous dites, "Quésis parle ed ça l'Merli dans actualité jdr ???".

Et bah voilà, ça arrive à grand pas via Sans Détour avec du matos qui déchire sa mère en string en pierre avec une rapière (la rapière , c'est pour coller à l'univers !).

Donc voilà à noter, un système de jeu ou le tarot à la part belle, puisque les jets seront remplacé par de la pioche de cartes, c'est plus que du hasard a priori puisque le joueur aura à choisir quelle carte il joue et à quel moment... et que s'il l'a joué, et bien il ne l'a plu.

Bref, une boîte, deux livrets de 64 pages et de bonnes heures de divertissement en perspective. Et si le mélangé cape et d'épée/fantastique vous intéresse, jetez vous sur Les Lames du Caridnal, c'est brillant !!

[url]http://sans-detour.com/index.php/Work-In-Progress/work-in-progress-les-lames-du-cardinal-la-boite-de-jeu-devoilee.html
[/url]
Image
Avatar de l’utilisateur
Merlipili
Floodeur Professionnel
 
Messages: 1197
Inscription: Lun 9 Mar 2009 20:11
Localisation: Alfortville (94)
Prénom: Thomas
Nombre d'enfants: 0

Retourner vers Actualité Jeux de role



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron