Anima : another fantasy

Anima : another fantasy

Messagede Croky le Dim 4 Jan 2015 17:27

Le nom de ce sujet est aussi le nom de ma prochaine campagne !

Voici les bases du nouveau monde :

Depuis maintenant près de 1000 ans la paix règne aux 4 coins du monde, même les royaume nain et vétala qui se sont disputer pendant prés de 200 ans l'espace souterrain n'ont plus montrer d'hostilité. Les 11 royaumes entretiennent tous des relations plus ou moins amicales et rien ne semble pouvoir y changer quoi que soit.
Cependant quelque chose à changer ces 50 dernières années : les barrières naturelles qui posait les limites de chaque race semblent avoir disparu.
De plus en plus de personnes montre des capacité qui sont clairement ce qu'on peut appelé surhumaine : des guerriers qui utilise leur énergie vitale pour terrasser des groupe entier d'ennemis d'un simple coup d'épée, des personnes capable de lire dans les esprit ou bien de créer du feu par la pensée, des personnes invoquant des puissance digne de la nature ou des créature de rêves et de cauchemar, ou encore des personnes qui sont capable d'invoquer et de contrôler les puissances élémentaire.
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Re: Anima : another fantasy

Messagede Croky le Lun 5 Jan 2015 19:47

Races dispo dans la campagne suivante : tous les races nephilim à savoir
vetala, devas, daimah, jayan, d'anjayni, duk'zarist, sylvain, tuan dalyr, ebudan,
et on rajoute mes création nain et nymphe, sans oublié bien sur humain (qui s’appelleront sapian)
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Re: Anima : another fantasy

Messagede Croky le Mar 13 Jan 2015 21:40

Croyance

Tout les royaume ont a peu près les mêmes croyance, bien que certains détails sont controversé
Les points commun :religion polythéiste avec à la tête du panthéon la fille de Gaira(dieu obscur) et C'iel(déesse de lumière), Astréa, Déesse de l'équilibre qui est secondé par ses parents.
Ces trois font partie de la Trinité qui dirige tous les dieux qu'ils soit supérieur majeurs ou mineurs ainsi que les Haut-élémentaires.

Les 20 Dieux supérieurs
1 Dieu de la guerre / loi
2 Dieu de la fertilité
3 Déesse du chaos (chance)
4 Déesse de la chasse/animal (centaure)
5 Déesse des sentiments (bon comme mauvais)
6 Déesse de la vie / de la mort
7 Dieu des fables (histoire/mensonge/politique)
8 Dieu du commerce
9 Dieu des arts
10 Dieu bâtisseur / ville / villages
11 Dieu des seigneurs / de la réussite
12 Dieu du climat / des astres
13 Dieu des maladies / guérisseur
14 Dieu de la connaissance / de la compréhension
15 Dieu du feu et de la forge / volcan
16 Dieu de l’eau (rivière/mer/océan)
17 Dieu de l’air / parfum
18 Dieu de la terre /montagne
19 Dieu des mendiants / voleurs
20 Dieu des festivités / des ivrognes

Ils sont sous les ordres direct de la Trinité mais cela ne les empêchent pas d'agir individuellement ce qui peut provoquer des conflits internes

Les dieux majeurs
En général on les retrouvent dans des lieux de grande importances tels que des montagnes, volcans, île, océan et parfois ville. Leur apparitions sont rares mais pas inhabituelle plusieurs personne affirme avoir été guider par un esprit supérieur lorsqu'ils étaient perdu... Ils n'ont pour but que de protéger leur zone bien qu'ils ne puissent apparemment pas attaquer directement

Les dieux mineurs
Ils font parti des plus actifs et bizarrement des plus discrets laissant toujours un doute quand à leur existence. On les retrouve en majeure parti dans les forêts, rivières, lacs, grottes, et dans certains petit hameau. Ils ont les mêmes buts que les majeurs et sont soumis au même règles

Shaajads et Béryls

Au nombre de 14 (7 de chaques) ils représentent les différentes facettes de Gaira et C'iel et bien qu'ils n'aient jamais rien demander beaucoup leur voue un culte
Certains des plus grand héros de l'Histoire aurai été a leur service et y aurai gagné de grand pouvoir

Point de divergence (Peut varié selon les pays)

L’Yggdrasil ou "l'Arbre-Monde" serait en fait le corps de la Déesse Astréa qui se serait sacrifié pour sauvé le monde

La Déesse se serait divisé en millier de sous divinité se qui aurait donné naissance à tous les dieux et déesses actuel

Il existerait une 15ème entité ni Béryl ni Shaajad qui incarnerait la Déesse Astréa en personne

Gaira et C'iel auraient abandonné ce monde pour en fondé un autre ailleurs

Il existerait un clan d'immortel à qui la Déesse aurait confier la protection du monde

Voila c'est tout pour aujourd'hui si vous avez des question hésitait pas
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Re: Anima : another fantasy

Messagede Croky le Mer 14 Jan 2015 18:10

Les organisations

Le Juge Noir
Considéré comme le plus grand assassin de tous les temps, le Juge Noir est un homme qui aurait d’après les rumeurs aurait plus de 2000 ans. Par conséquent on l’imagine étant l’un des plus vieux Vétalas, les Vétalas étant les seuls à avoir une espérance de vie suffisante. Ceux qui ont étudié la magie démente cette théorie en disant qu’il est possible grâce à la magie d’augmenter sensiblement l’espérance de vie d’une personne. A ce mystère s’ajoute ses capacités surhumaines qui surprennent encore et encore à chacun ses contrats rempli. On dit qu’à chaque contrat il demande à ses clients dans quelles conditions la cible doit être éliminée (date, heure méthode…) et il n’a jusqu’alors jamais faillit à remplir ses contrats. Personne ne sait comment le contacter mais il semblerait qu’il ait un réseau qui l’informe quand une personne a besoin de ses services. Pour que l’on sache qu’il a agi il laisse sur le corps une rose noire

L’église Astrale
Depuis maintenant plus de 4000 ans l’Eglise Astrale à répandu sa foi sur l’ensemble des continents d’Yggdrasill. Une dissension est apparue dans ses débuts car l’Eglise à l’époque ne reconnaissait qu’Astréa comme Déesse Unique et rejeter tout autre forme de religion. Ce n’est qu’après 900 ans de tension qu’une scission en trois factions força l’Eglise à s’adapté et ainsi à reconnaitre C’iel et Gaira comme déités secondaires. Ce jour marqua le début du calendrier astral. Depuis lors plus d’une centaine de divinité mineure ont été ajouté au registre de l’église astral.

L’inquisition : Dirigé par l’église, elle fut restaurée suite à la réapparition des personnes aux capacités surnaturelles ; elle a pour charge de canaliser les « incontrôlables » et de faire régner l’ordre la ou les autres institutions gouvernemental sont dépassés. Ils ont l’autorisation signée de tous les pays de circuler librement en leur sein et d’arrêter qui que ce soit qu’ils jugent dangereux. (Après avoir bien sur présenté les preuves de ce qu’ils avancent)

Les moines du Temple Astral

Habitant le Temple Astral qui se trouve dans les branches basses de l'Arbre-Monde, ces moines sont très différent des autres que l'ont peut rencontrer dans les églises astrales où toute violence est interdite. En effet seules les armes sont interdites mais il est fortement déconseiller de montrer la moindre hostilité dans ce temple car les moines qui y habitent sont tous entraîner a pratiquer le tai-chi et sont connu pour être redoutables

La guilde des marchands

Installé aux 4 coins du monde, c'est la plus grande association de marchand d'Yggdrasil. La guilde est très prospère et a actuellement la puissance économique nécessaire pour rivaliser avec n'importe qu'elle nation

Le Conseil des Nations

Ce conseil à été formé il y a 150 ans lorsqu'un conflit à faillit éclater entre les Tuan dalyrs et les D'anjaynis au sujets de caravane marchande qui n'a jamais atteint le Pays des D'anjayni. Afin de protéger la paix les 11 dirigeant et le pape ( ou la papesse) se réunissent tous les 3 ans pour régler pacifiquement les différents conflits qu'il y a pu y avoir antre chaque rencontre

Voila il n'y aura plus d'autre info avant un moment sauf si je rajoute d'autre organisation ou que vous me poser des question
Dernière édition par Croky le Mer 1 Avr 2015 17:10, édité 4 fois.
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Re: Anima : another fantasy

Messagede Croky le Ven 23 Jan 2015 12:19

Régime politique et réputation

Sapian (humain pour ceux qui ne suivent pas)

Monarchie absolu : La famille Alaulste a toujours plus ou moins directement été dans le groupe qui dirigeait le royaume humain, c'est donc sans surprise qu'elle succéda à la famille Sidilya lorsque celle-ci ne laissa aucun héritier. Depuis maintenant 130 ans les Alaulste ont su montrer qu'il était digne de la couronne et ont tous eu un comportement exemplaire et bienveillant

Dévas

Méritocratie (si si sa existe) : Les dévas ne jurent que par la logique, il est donc tout à fait naturel qu'ils aient mis en place un gouvernement basé sur le mérite où celui qui a fait ses preuves grimpe dans la hiérarchie (pas forcement politique, cela s'applique dans tous les domaines). C'est actuellement Tova Dahl qui dirige actuellement le Conseil Suprême qui est composé de 30 individus choisis parmi les meilleurs dans tous les domaines. A cause de leur impartialité il est souvent demandé aux dévas d’intervenir comme négociateur

Daimah

Conseil démocratique : Tout le système est basé sur le chiffre neuf, chaque ville élit 9 représentants, les représentants de chaque ville ainsi élu élisent à leur tour 9 représentants pour la sous-préfecture et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un groupe de 9 individus soit élu pour diriger le pays

Duk’zarist

Empire : L’empire duk’zarist est le seul gouvernement dont les dirigeant n’ont pas changé depuis leur création. La famille Worth a été depuis la fondation de l’empire la seule qui ait été sur le trône. Le trône peut être occupé par un homme ou une femme tant qu’il ou elle a plus de 21ans. Bien qu’il ait la réputation d’être calculateur ils n’ont jamais été la cause directe de conflits

Vétala

Monarchie absolue : La famille Vlamms a pris sa place sur le trône il y a de sa près de 1700ans après avoir participé à la chute des Ashuaras la précédente famille royale qui avait provoquer une guerre civile faute de taxe et d’injustice flagrante. Depuis ils se sont ouvert aux autres peuple notamment les humains dont un groupe s’est installé à la surface et qui leur fourni régulièrement le sang dont ils ont besoin

Ebudan

Fondamentalisme : Les Ebudans se mettent au service du souverain pontife et donc par conséquent c’est l’Eglise qui dirige leur pays. Ils sont en quelque sorte le bras droit de l’église et son armée personnelle. Rare sont les Ebudans qui décident de rentrer dans les ordres, ils préfèrent chercher à accomplir leur « destin »


Elfe
Gynocratie : (pouvoir aux femmes) En l’honneur de l’héroïne qui s’est sacrifié pour sauver le monde de Rudrashka les elfes ont décidé que leur royaume serait dirigé par une femme. Bien que cela n’ait pas été apprécié de tous et que la famille royale originelle ait disparu depuis longtemps, le système a été conservé. Bien que les relations avec les Tuan dalyrs se soient récemment détériorées, celles avec les autres pays sont restées amicale.

Nain
Monarchie parlementaire (surface)/absolue (sous terre)
Les nains sont la seule race de l’Yggdrasil qui possède deux gouvernements qui d’ailleurs ne s’entende pas du tout. Il faut dire qu’à l’ origine les deux ne former qu’un mais alors que certain voulais vivre à la surface et commercer avec les autres nations d’autre voulait rester sous terre et vivre en autarcie (coupé des autres). Au final la nation c’est scindée en deux groupes distincts et chaque groupe a choisi de nouveaux dirigeants, le roi de la surface négocia avec l’autre camp et ils mirent en place un accord d’échange de ressource. Depuis les nains sous-terriens n’ont eu des liens qu’avec les vétalas avec qui ils partagent des frontières sous terre.

Jayan
Despotisme éclairé : Chez les Jayans la loi du plus fort fait loi. Cependant il ne faut pas croire que le chaos règne pour autant, lorsqu’un individu veut prendre la place du dirigeant il doit présenter une requête aux anciens qui décident si ou non la requête est valable (Cela permet d’éviter les duel dut à la colère et les sacrifices inutile). Les défis sont obligatoirement des combats mais c’est celui qui est défié qui dis si le combat se fait au premier sang, avec juge, ou à mort celui qui lance le défi ayant le choix des armes. Malheureusement tout cela à donner une réputation de barbare aux Jayans

D’anjayni
Monarchie constitutionnelle : Leur constitution est similaire à beaucoup d’autre mais deux points sont spécifiques aux d’anjaynis. Premièrement sauf si sa vie s’est avérer être menacé le roi doit porter le « masque royal » qui identifie son porteur comme souverain du royaume et deuxièmement dans le même ordre d’idée il doit porter le manteau royal. Ces 2 points ont été rajouté pour permettre des relations diplomatiques plus faciles, leur capacité raciale n’aidant pas les échanges.
Malgré les efforts des autres pays, les d’anjaynis n’entretiennent que peu de lien avec les autres races.

Tuan dalyr
République aristocratique : Parmi les nobles tuan dalyr ils y a onze grandes familles qui se démarquent plus que les autres, leur président est toujours élu parmi eux. Tous les dix ans elles s’affrontent donc dans des duels politiques forgeant alliance et complot. Malgré toutes ces machinations en interne les relations extérieures ont toujours été franches et chaleureuse.

Nymphe

Nomades, les nymphes n’ont bien sur aucun gouvernement mais il existe chez elles une hiérarchie non-officielle basé sur l’âge les accomplissements et la position sociale. Les « novices » parcourent le monde et aide ceux qui en ont besoin, les « aînés » qui ont une demeure doivent aider les novices en voyage et les « matriarches » sont souvent des conseillères pour les grande familles dont souvent les dirigeant des différent gouvernement.

Si vous avez tout lu merci j'aurai pas fait sa pour rien :lol:
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Re: Anima : another fantasy

Messagede Croky le Mar 17 Fév 2015 14:05

petit rappel les perso doivent etre fait SANS les bonus de core exxet le seul bonus étant le bonus naturel de départ a savoir un modificateur dans une comp par niveau
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Re: Anima : another fantasy

Messagede Croky le Mar 17 Fév 2015 14:23

Je tenais à précisé un détail qui a une importance majeur sur le déroulement de la campagne à savoir l'évolution des personnage et aussi le déroulement des scénars
J'ai envie d'innover sur cette campagne (enfin sa veux pas forcement dire des trucs nouveaux mais des trucs que je faisais pas avant) donc il aura quelques point qui risque de troublé vos habitudes 8-)

Premièrement : pendant les scenars vous ne saurez pas ni la marge de réussite ni le nombre exact de point de vie qu'il vous reste mais une description de vos impressions. Exemple : Le pj X à 160pv ne porte pas d'armure et prend un coup d'épée dont les dégâts brut sont de 50+mod for. L'adversaire a une force a 7 ce qui ajoute 5 au dégâts de l'épée pour un total de 55 de dégâts potentiel. La marge de réussite de l'adversaire lui donne 90% de dégâts il inflige donc à X 50 point de dégâts, jusque la rien de différent cependant au lieu de dire à X ton perso prend 50 sa sera : Après un coup très bien placé tu te dis que encore deux ou trois dans le genre et tu risque d'y laisser la vie. :twisted:
Je noterai vos régen et point de vie totaux en début de parti et les gérerai de meme pour les résistances :geek:
J'espère ainsi augmenter la "réalité" du jeu et la tension des (rares) combats et aussi éviter les situation types ou les pjs fonce dans le tas parce qu'il savent qu'ils risquent rien ! :twisted:

Deuxièmement : l'évolution des persos
A chaque niveau vous répartissez habituellement vos point ou vous le voulez et apprenez sort technique ou aptitude psy comme vous le désirer : C'est FINI !
Sauf bien sur pour vos bonus de classe vous ne pourrai augmenter une compétence que si vous l'avez utilisé au moins 3 fois car j'estime qu'il n'y a pas de raison qu'elle augmente si elle n'est pas utilisé cependant si vous dépasser de 150 votre score sur un jet de compétence ( les bonus de circonstance entre dans les 100 nécessaire ) ou si j'estime que vous avez fait un roleplay suffisant vous recevrai un bonus permanent de 5 dans la compétence en question
Pour les techniques et autres il faudra un temps d'apprentissage variable selon le temps investit votre capacité d'apprentissage et si vous avez ou non quelqu'un pour vous former

J'ai l'impression que j'oubli quelque chose donc il aura une potentielle maj sur ce post
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Re: Anima : another fantasy

Messagede Croky le Mar 17 Fév 2015 17:59

ce que j'avais zapper :
si vous voulez augmenter une compétence que vous utilisez rarement il vous suffit de dire que vous vous entraîner (selon le temps que vous y consacré vous pourrez plus ou moins augmenter la comp associé
PS : petit conseil un entraînement quotidien minime sera plus efficace qu'un intensif d'une soirée
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Re: Anima : another fantasy

Messagede Croky le Lun 2 Mar 2015 19:07

Voila un petit questionnaire pour les pjs, ceux qui ont la flemme de le recopier n'auront qu'a le dire et j'en imprimerai un ;)

Nom ; prénom ; Age ; race ; travail ou occupation du personnage ?

Comment est-il physiquement et qu’elle impression fait votre personnage au premier regard ?


Est-ce qu’il a de la famille, des amis ? Si Oui précisé.

Thème : mort/rédemption/renoncement/renouveau/destinée/accomplissement/pitié/amour/ loyauté/dévotion/amitié etc. (terme très général, thème autour duquel la vie du perso va tourner)

Est que votre personnage a un but dans la vie ? Si oui précisé.

Sachant que la Lumière est synonyme de bonté et d’amour, l’Obscurité de haine et de cruauté, le Feu de passion et d’énergie, l’Eau de calme et de grâce, le Vent de liberté et d’insouciance, la Terre de loyauté et de résolution. Classez ces éléments dans l’ordre qui correspond le plus à votre personnage à celui qui correspond le moins :
-
-
-
-
-
-
Est-ce que votre personnage fait facilement confiance aux autres ?


Votre personnage est-il croyant ? Si oui prit-il un dieu en particulier ?

Si on accorde un vœu a votre personnage que demandera t-il ?



Trois choses qu'il ou elle a tendance à faire/à être
-
-
-
Un ou quelques qualificatifs
-
-
-
Pulsions :
- de peur (qu'est ce qui fait peur ?)

- de rage (qu'est ce qui énerve ?)

- de noblesse (qu'est ce qui inspire ?)

(+ réaction habituelle dans chaque cas et/ou moyen d'y remédier ?)
Interview de personnage
- La vertu la plus importante ?
- Un mal acceptable ?
- Le pire défaut ?
- Qu'est-ce que tu ne feras jamais ?
- Que penses-tu de la religion et de la spiritualité ?
- Qu'est ce qui permet d'être respecté ?
- Pourquoi quelqu'un serait-il ton ennemi ?
- Qu'est ce qui suscite ta confiance ?
- Quand tu étais jeune, tu voulais être...
- Comment te détends-tu ?
- Qu'aimes-tu ?
- Quel est ton rêve ?
- Pour quoi te sacrifierais-tu ?
- Où te vois tu dans une dizaine d'année ?/Comment imagines tu la fin de ta vie ?
- A ta mort, quel sera ton héritage ?
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Re: Anima : another fantasy

Messagede Croky le Mar 31 Mar 2015 20:10

Histoire

An -1842 : Sauvé par la déesse, l’Humanité, composé à présent de 12 races, s’est retrouvé en terre inconnu sans avoir d’abri. Face à ces nouvelles conditions de vie beaucoup plus dangereuse, la population chuta drastiquement passant de 7 milliards à 700 millions d’habitants

An -1841 : Les premières cités font leurs apparitions aux quatre coins du monde : la première, Celestia, a été nommé en l’honneur de la dirigeante humaine Celeste Trillian

An -1837 : Les frontières sont définies ce qui permet la création des royaumes sapians, nains, vetela, devas, d’anjayni, daymah, des empires ebudans, tuan dalyrs, duk’zarists et sylvains ainsi que des tribus jayans

An -1837_-1076
Les pays prospèrent malgré des conflits mineurs, la magie aidant la science à atteindre de nouveaux sommets. Cette période est appelée la montée de la technomagie.

An -1076_-1033
Plusieurs conflits dégénèrent, la technomagie du monde entier est maintenant tournée vers la course aux armes

An -1033_-1
Les guerres prennent des ampleurs terribles et finissent par se rejoindre en une seule. Les progrès technologique ne font plus qu’augmenter le nombre de victime.

An -1
Les armes, toujours plus puissantes, mettaient en danger l’existence même de la planète. Alors que l’un des camps avait activé une arme qui détruisit instantanément 80% du royaume nain, toutes les armées qui se trouvaient dans un conflit actif s’arrêtèrent car deux personnes étaient apparu et les avaient paralysés d’un simple regard. Ils se présentèrent comme Gaira et C’iel puis lorsqu’une autre femme apparue derrière eux, ils s’inclinèrent puis la nommèrent Astréa, déesse suprême et créatrice de ce monde. Pour nous punir d’avoir mis en danger l’équilibre elle nous priva de magie mettant ainsi un terme au conflit et au progrès technologique (en réalité la magie disparu progressivement en 50 ans). Sans magie la technologie retourna à un stade primaire ces bases étant basée sur un équilibre de science et de magie. Dans un souci d'équilibre elle donne certaines capacité a chaque race.(voir capacité raciale)
Un arbre gigantesque a poussée en une nuit dans les terres au sud du royaume humains. Personne n’a été en mesure de dire quand il est apparu exactement.
Il a été nommé l’Yggdrasill (l’arbre monde)

An 0
Fondation de l’Eglise Astrale. Les Ebudans donne leur terre à l’Eglise et se propose de la servir.
Fondation de L’Etat pontifical connu sous le nom : Albidion
La capitale est renommé Pistre.
Etablissement du calendrier Astral
Début de la construction de la grande cathédrale de Pistre

An 1
Plusieurs églises apparaissent un peu partout prêchant la « Voie Astrale »
La plupart des pays se rejoignent dans la croyance de l’Eglise Astrale cependant certains place Astréa comme inférieur à Gaira et C’iel ce qui ne plait pas à tout le monde.

An 51
Une église est construite à la base de l’arbre-monde. Ses moines ont pour but de protéger l’Arbre qui est un cadeau de la Déesse. Ils sont formés au tai-chi et toutes les armes sont interdites dans l’enceinte ; elles doivent être remises au portail.

An 52
Le royaume humain offre généreusement à l’Eglise les terres entourant l’Arbre-monde. L’Eglise les déclare Terre Sainte au même titre que l’Etat pontife

An 103
Schisme démographique chez les nains. Le Royaume se scinde en deux groupes : les surfaciens et les sous terriens

An 327
La Cathédrale de Pistre est achevée

An 329
Début du conflit Nain-Vétala pour le contrôle des sous terrains

An 601-609
Guerre entre Tuan dalyr et Sylvain

An 640
Un accord diplomatique est trouvé entre Nains et Vétala

An 813
Les Jayans lance une attaque sur les Daymah et les Duk’zarist agrandissant ainsi leur territoire

An 814
Daimah et Duk’zarist s’allie et renvoie les jayans dans leur d’origine

An 905
L’Eglise élit pour la première fois une femme en tant que souverain pontife : la nouvelle est bien accueillie dans la majorité des pays sauf chez les Dévas et les Jayans

An 942
Les tensions entre groupe religieux provoquent un schisme mineur

An 1212
Le Pape Hirold est assassiné c’est le premier meurtre d’un souverain pontife, le meutrier n’a jamais été découvert.

An 1905
Le réseau de tunnel reliant tous les continents est achevé

An 2458
Afin d’éviter un conflit de grande ampleur un conseil international est créé il sera reconnu plus tard comme le premier Conseil des Nations

An 2486
La Guilde des Marchand est créé

An 2565
Réaparition de la magie et de certaines capacité raciales (ex: nains immunisé a la magie)

An 2608
Le 50ème Conseil des a Nation a lieu.

An 2615 Epoque actuelle…
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