Une idée à base hex, à vos avis oui je sais ça fait beaucoup

Re: Hollow earth expédition

Messagede akriel le Dim 8 Mar 2015 10:45

Dans hollow earth les personnages ne doutent jamais, tentent les coups les plus osés pour se sortir de situations rocambolesques.
Dans Hex, vous n'hésitez pas à vous battre sur le toit d'un train, ou à sauter de dos d'éléphant en dos d'hippopotame pour échapper à vos ennemis (ou les rattraper). Certains savent se battre en aveugle, d'autres neutraliser une bête féroce d'un simple regard ; certains sont médiums, ou utilisent le mésmerisme. Il y a les gens célèbres, les riches à en pleurer, et ceux qui comptent juste sur leurs aptitudes physiques ; les grands bavards et les héros taciturnes et solitaires.

La super science ne limite plus les innovations qu'à l'imagination de ceux qui s'en servent : robots, rayons d'énergie, jet packs, et bien plus encore !
Cités englouties, civilisations perdues, artefacts antédiluviens... Certaines parties du globe sont encore insondables, et recèlent sans doute bien plus que ce que l'on veut bien nous faire croire...
Gentil MJ......arracheur de bras, mais juste le gauche
akriel
Floodeur Professionnel

Prénom: Cyril
Nombre d'enfants: 2

Messagede akriel le Lun 23 Nov 2015 12:30

Salut

j'ai toujours voulu gérer 2jdrs en même temps à l'asso bon je galère pour être présent mais un jour je serai plus présent... Ou alors chez moi quand le haut sera fini... Je réfléchissait à soit faire du cthulhu ou alors créer un univers à partir du jdr de hollow earth... Un univers qui se passerai pendant la seconde guerre mondiale, avec un multivers (un peu à la hellboy), un passage entre notre monde et un monde fantastique ou vous serez des "journalistes, enquêteurs ".

Bien-sûr je garde bloodlust, mais j'avoue que s'est un peu galère car obligé de relire l'univers qui fourmille de détails et les règles à chaque fois que je viens faire un scénario. Car quand on ne joue pas on oubli vite (surtout moi lol).

Alors voilà je voudrais vos avis etc...
akriel
Floodeur Professionnel

Messagede akriel le Mar 24 Nov 2015 12:20

Alors l'idée de l'univers

Pour le côté terre, soit la seconde guerre mondiale la France est occupée et tout le monde à l'impression que Hitler est parti pour conquérir le monde avec son armé imbattable, soit juste avant la guerre.

Pour ce qui est de l'ombre monde, il est ce que les hommes ont relayés aux contes pour enfants et autres. Il est constitué de ce que les hommes on rejeté tel que la magie, les êtres imaginaires tel les géants etc... Ce n'est pas pour autant que s'est un monde med fan...
Ce monde est séparé en deux d'un côté le royaume et de l'autre le sombre... Le royaume est constitué un peu de ce qu'on peu voir par exemple les contes pour enfants, un monde assez lumineux avec des êtres heureux et gentil, du moins en apparence.

De l'autre côté le sombre, peuplé de créatures tel qu'on peut en voir dans les cauchemars, des êtres ce nourrissant de la peur, le chao, la peur. Mais malgré ce cliché, on y trouve aussi des êtres de bons, des mangeurs de cauchemars qui aident les enfants à bien dormir... Bon les 3/4 des vrais méchants perfide et vicieux viennent de là.

Vous vous incarnerez des investigateurs, reporter ayant un pied dans le monde des hommes et l'ombre monde, et travaillant pour un journal. Soit humain soit un habitant de l'ombre monde qui en passant dans le monde des hommes revête un aspect humain. Mais vous n'êtes pas les seuls à le faire, certains le font pour influencer le monde des hommes et inversement. Vous êtes là pour enquêter et préservé un équilibre...

Bien-sûr tout cela sera pofiné, la frontiere entre le sombre et le royaume sera plus mince...

Vos avis sont le bienvenu, tout comme si vous connaissez des règles génériques pour ce type d'univers.
akriel
Floodeur Professionnel

Messagede Croky le Mar 24 Nov 2015 13:41

Je pense que l'avant guerre peut etre sympa après pour les règles j'aurais dis Vamp (ou Exterminateur du même lot) ;)
On est plusieurs dans ma tête mais chut..... , les autres sont pas au courant !
Croky
Floodeur Professionnel

Prénom: Sébastien
Nombre d'enfants: 0

Messagede alitoria le Mar 24 Nov 2015 14:36

moi perso, je dirais pendant la "guerre" ^^
Dans la vie, y a deux sorte de personne ... y a vous, et y a moi !
alitoria
Naintérimaire

Prénom: sony

Messagede akriel le Mar 24 Nov 2015 21:19

Pour le monde on peut choisir avant et faire évoluer pendant ;)

Pour les règles celles de hex sont mieux que celles de vamps, du moins plus adapté car elles sont proches de celles de vamps en fait.

Et sinon l'idée générale vous en pensez quoi?
Dernière édition par akriel le Mer 25 Nov 2015 12:49, édité 1 fois.
akriel
Floodeur Professionnel

Messagede akriel le Mer 25 Nov 2015 11:35

L'ombre monde

Il y a 5 lunes et 2 soleils, le ciel est de couleur saumon un peu comme nos couchés de soleils, d’ailleurs il est dit que c'est à ce moment là que la barrière entre les deux monde est la plus fine. Il existe des moyens d’ouvrir une brèche entre les mondes, soit par des runes pour le royaume, correspondant à la magie druidique de nos ancêtre, soit via un pentagramme pour le sombre, là on sait tous ce que ça signifie.

L’année est composé de 364 jours de 24h, 1 semaine est composé de 7 jours, 1moi est composé de 7 semaines et une année de 7mois… il reste donc 3 semaines qui ne sont pas associés à des mois, la semaine de la joie, la semaine noir, et la semaine des morts. Chacune ayant sa particularité.

Il y a 7 grandes villes dont 3 sont dans le royaume et 3 dans le sombre. La dernière fait la liaison entre le sombre et le royaume, elle n’appartient à aucun des deux.

Le commerce entre le sombre et le royaume existe.

Le sombre :

N’importe qui peut vivre dans le sombre, il n’y a pas que des créatures maléfiques même si c’est l’image qui s’en dégage car tout est plus terne là-bas. On y retrouve la plupart des peuples du royaume (en plus grincheux, avec des couleurs plus pale, etc…), plus certains autres qu’on ne trouve que dans le sombre.

Le sombre est très industrialisé, on peut y voir de grandes cheminées d’usines etc… le train à vapeur y existe, les lampes à huile éclairent les rues des villes et les armes à poudres y sont fabriquées ainsi que des dirigeables…

Les villes donnent un peu l’impression de se baladé dans les bas quartiers où jack l’éventreur est devenu tristement célèbre… (Une ambiance sombre et oppressante y règne)

Le royaume :

Le royaume à première vue semble être un monde féérique très lumineux et en apparence très agréable à vivre. Il est ce qu’on peut lire dans les contes, beaucoup de personne avec haut en couleur, prêt à aider leur prochain, de noble chevalier, des jongleurs etc… bien sûr il existe aussi de faux gentil, des êtres farceur etc...

Le royaume vie plus de la culture et de l’artisanat, on n’y trouve pas de grosse industrie. Les rue sont éclairées par des êtres luminescent qui se relais, il y existe un métro tiré par d’étrange créatures ainsi que d’incroyable bateau volant (et les pirates qui vont avec), les armes à poudres y sont moins présentes et viennent du sombre.

Les villes y sont lumineuses avec des arbres et des places où on peut jouer de la musique faire la fête etc… peu importe le jour de l’année on dit que dans les villes du royaume il y a toujours une fête quelque part.
akriel
Floodeur Professionnel

Re: Une idée à base hex, à vos avis oui je sais ça fait beau

Messagede alitoria le Mer 25 Nov 2015 18:47

j'aime bien l'idée ^^
Dans la vie, y a deux sorte de personne ... y a vous, et y a moi !
alitoria
Naintérimaire

Prénom: sony

Messagede Croky le Jeu 26 Nov 2015 06:21

Aime beaucoup :D
On est plusieurs dans ma tête mais chut..... , les autres sont pas au courant !
Croky
Floodeur Professionnel

Prénom: Sébastien

Messagede akriel le Jeu 26 Nov 2015 12:00

Ça fait plaisir :D

Et vous vous faites quoi ?

Officiellement vous travaillez pour le DAILY TERROR ou MIRROR, un journal qui traite les infos en tous genres, ça peut aller de disparitions étranges, passer 1 semaine chez les pirates des aires pour parler de leur mode de vie etc…

Il est le seul journal à traiter de tout aussi bien dans le royaume, le sombre ou le monde des humains.

L’agence ce trouve dans la ville neutre, bénéficiant du «matériel » venant du sombre comme du royaume, mais préférant celui venant de ce dernier par habitude et aussi par nostalgie de son origine.

Et officieusement alors… Vous faites partie de l’AOP (Appella… Heu non c’est l’Agence des Ombres Protectrices), vous ne protégez pas la veuve et l’orphelin mais l’équilibre entre le sombre et le royaume et aussi d’empêcher tout débordement dans le monde des humains. Vous devez enquêter et déjouer les plans de l’un ou de l’autre qui pourrait déstabiliser l’équilibre, ou tout simplement dénoncer les actes qui vous semblent injuste via le journal.

Voilà vous avez toute l'idée de base.
Je n'ai pas d'idée pour les races et pour le moment je n'ai pas été plus loin que ça

Est il utile que j'etoffe mon idée ou je retourne lire bloodlust ? (A mon avis dans tous les cas je ne vous ferai pas de scénario avant l'année prochaine)
akriel
Floodeur Professionnel

Précédente

Retourner vers Jeux de rôles