Anima mise à jour du bg

Re: Anima mise à jour du bg

Messagede Croky le Mar 20 Fév 2018 14:08

On enchaine avec une race bien particulière les Anges (anciennement Ebudan)

Nature quasi-divine : Les anges sont la race qui se sont le plus raproché de la Déesse Astréa (Déesse de l'équilibre maîtresse de la lumière et de l'obscurité qui règne sur les autres dieux). Leurs âmes elles même se sont adapté et ils augmentent leur Pou et leur Vol de 2. Il ont aussi automatiquement l'effet de l'avantage voir le surnaturel.

Ailes rétractables : Les ailes des anges sont contrairement a ce que pourrait faire croire leur apparence non pas fait de plumes mais d'énergie. Elles leur donne une capacité de vol de 12 et sont rétractable jusqu’à quelques centimètres. Les ailes peuvent servir d'armes, dans ce cas elle ont les stats suivantes Vitesse +20, Degats 60+mod force, Mode TRA catégorie 2mains Solidité 20 Fracassement 5

Rédempteur/Destructeur : A la naissance un ange à deux voie possible qu'il choisi une fois adulte (ou quand il est prêt)

Rédempteur : L'ange rédempteur se voue a la protection des croyances et des autres il obtient un bonus de 20 quand il doit protéger quelque chose il peut aussi faire un jet de présence contre présence de la cible pour détecter les mauvaise intentions (ne détermine pas l'intention de la cible). Le rédempteur a une apparence qui le reflète ses ailes étant lumineuse et ses yeux/cheveux sont de couleur claires
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Destructeur : L'ange destructeur n'a que la mort pour ami véritable, son but est de faire disparaître tout danger pour l'équilibre du monde et cela à n'importe quel prix. Quand il agit pour sa mission un destructeur obtiens un bonus de 20 à toutes ses actions. Un destructeur connait instinctivement les cibles qu'il doit abattre même s'il n'en connait pas la raison. Leur apparence est sombre tout comme leur alies
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Modif +1

Les anges sont la deuxième race qui habitent les îles célestes, leur gouvernement est dirigé par le leader de chaque caste à savoir le Roi(Reine) Redempteur et le Roi(Reine) Destructeur. Quand ils n'arrivent pas à se départager(très rarement) il demande au Pape(Papesse) de décider.
Leur aptitude en font les meilleurs Sorcier, mentaliste, ou tout autre classe associés
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Re: Anima mise à jour du bg

Messagede Croky le Mar 20 Fév 2018 15:40

Place maintenant aux démons ou du moins ceux qui en ont la réputation à savoir les elfes noirs : les duk'zarists

Perfection : Les duk'zarists sont les plus proches de la perfection et cela ce ressent sur leur caractéristiques qui sont TOUTES augmenté de 1 par contre cela les empêche d'avoir les désavantage Membre atrophié, Mauvaise santé, Vulnérabilité aux poisons, Myopie, Débilité physique, Grave Maladie, Aveugle, Sourd, Muet.
Yeux de feu : Les duk'zarist sont capable de voir dans l'obscurité totale et n'ont que la moitié des malus dans ce cas. Il peuvent aussi détecter les sources de chaleur.
Actions surhumaine : Il peuvent passer la limite surhumain dans tout les cas
Ressentir l'Obscurité et la Lumière : Un duk'zarist est capable de ressentir la lumière ou les ténèbres dans l’âme d'une personne, les duk'zarist sont lié a l'obscurité
Liens avec le feu et les ténèbres : Le liens des duk'zarist reste inférieur aux élémentaire mais n'est pas à négligé ils ont un bonus de 10 pour résister a ces éléments.
Résistance exceptionnelles : Toutes les Réistances d'un duk'zarist sont augmenté de 15 Les hommes ont un bonus supplémentaire de 5 en R.Phys les femmes en R.Myst.
Résistant à la mort : Les Duk'zarist ont un lien particulier avec la mort qui semble les rejetés, ils sortent automatiquement d'entre la vie et la mort et reste conscient dans le négatif en subissant un malus de 40 a toutes leurs actions.
Guérison surnaturelle : Les Duk'zarist guérissent extrêmement vite et ont donc un bonus de 5 a la Régénération
Obligation surnaturelle : Les Duk'zarists sont tellement lié au mystique qu'il doivent prendre soit le don mystique soit débloquer le psy dans le dernier cas il doivent prendre Pyrokinésie en premier lieu
Allergie au fer : Les Duk'zarist ont une réaction mortelle face au fer en cas de contact avec du fer pur il doivent réussir un jet de Présence de 60 sous peine de mourir instantanément un alliage met la difficulté à 40
Modif +3

Les Duk'zarist ont vue leur empire décliné ces dernières années la mort de leur empereur à provoquer une lutte de pouvoir qui a amener la décadence de l'empire. La réputation des Duk'zarist les précede et chacun sait qu'il vaut mieux ne pas leur faire confiance. Les Duk'zarist considère toutes les autres races comme inférieur et ne le cache généralement pas.
Bon dans tout ils peuvent sans problème s'adapter à n'importe quel classe
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Re: Anima mise à jour du bg

Messagede Croky le Mer 21 Fév 2018 13:26

Et maintenant la race la moins apprécié des humains car ils leur servent de repas les Vétalas (Vampire)

Enfant de la nuit : De nuit les Vetalas obtiennent un +1 en Force et Pouvoir

Endurance aux dégats critiques : La nature bien particulière des vétalas leur permet de survivre la ou d'autre meurt, en effet le corp d'un vétala n'a aucun point faible et ignore les effets des critiques sauf en cas d'amputation

Ultrason : Les Vetalas sont capable de produire des ultrasons quasi-inaudible qui peuvent influencer subtilement la plupart des animaux. Cela peut se faire sur un groupe tant que l'intelligence des créatures ne dépasse pas 3 ou sur des créatures de même intelligence tant que la somme des présences ne dépasse pas le double de celle du Vétala
Quand il l'utilise le Vetala semble marmonner des propos inaudibles, seul ceux qui ont une Perception d'au moins 11 peuvent sur un test de vigilance Absurde 180 pour percevoir les ultrasons.

Extase sanguine : En consommant de grande quantité de sang en une fois un Vetala peut augmenter temporairement toutes ses capacités. Pendant 5 à 30 minute après ingestion il obtiens un bonus de 10 a ses actions et un +1 a une carac fixe, il réduit aussi de moitié les malus qu'il de douleur et de fatigue. De 2 à 3 heures plus tard le Vetala subit un contrecoup de -30 pendant 5 fois le temps du bonus

Guérison rapide : Tant qu'il consomme assez de sang chaque jour, le corps d'un vetala augment sa régénération de 4

Vulnérable a la lumière : La plus grande vulnérabilité des vétalas est leur intolérance a la lumière. Tant que celle ci n'est pas trop forte il peuvent la supporté sans problème cependant si il s'expose à des sources plus forte leur peau commence à chauffé et à brûler. A chaque fois que sa arrive le Vetala doit réussir un jet de R.Phys de 80 à 160 sous peine de subit des dégâts équivalent à l'échec. Si le test est raté de plus de 50 l'individu prend feu.

Vision du monde : La nature des Vetala leur fait vivre les événement d'une façon différentes des autres races il subissent un malus de 2 xp par séance

Modif +2

Les Vetala vivent dans des tunnels qui s'étendent partout sauf dans les tunnels des nains avec lesquels il se batte régulièrement pour le contrôle des tunnels. Ils ont une réputation de prédateur et leur royaume est dirigé par un tyran. Cependant la nature et la longévité des vetalas fait qu'il faudra attendre un régicide pour que sa change
Les vetala n'ayant pas de point faible physique font d'excellent première ligne
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Re: Anima mise à jour du bg

Messagede Croky le Mer 21 Fév 2018 15:12

Et maintenant voici ceux qui prêche la logique pure et le mérite les Dévas

Esprit et âmes supérieurs : Un déva possède une intelligence une volonté et un pouvoir supérieur à la normale ils obtiennent donc un bonus de 1 dans ces caractéristiques

Communication surnaturelles : Les dévas sont capables de communiquer entre eux à un niveau supérieur par le biais de leur troisième oeil, ils peuvent ainsi transmettre non seulement des mots mais aussi des pensées des idées ou des souvenirs. Plus leur visons est claire plus il s'exprime vite et bien.

Esprit complexe : Il est très difficile d'affecter l'esprit d'un dévas, il ont donc un bonus de +15 en R.Mys et en R.Psylorsque quelqu'un essaye de manpuler ses souvenirs ou sentiments/émotions.

L'oeil de l'ame : Le troisième oeil des dévasleur permet de percevoir le monde spirituel en toute clarté. Avec ils peuventvoir les créatures animiques et leur affinités élémentaires. De plus s'ils regardent un etre surnaturel pendant 2 à 3 rounds ils sont capables de connaitre son véritable nom. L'oeil ne leur permet pas de voir les matrices et ne fonctionne pas sur des créatures de Gnose 30+

Liens existentiels : Les dévas possèdes des affinités avec les liens spirituels et ont un bonus de 10 en convoquer dominer révoquer lier

Fragilité physique : Les dévas sont caractérisé par leur constitution faible et peu résistante ; ils subissent donc un malus de 1 en force et 2 en constitution. De plus ils ont aussi un malus de 10 en R.Mal et R.Phys

Taille anormale : Bien que les malus en force et constitution devrais diminuer leur taille les dévas reste dans la normale. Ils ajoutent donc 2 points a leur taille.$

Ame non naturelle : Les dévas sont fortement lié au surnaturel et doivent prendre obligatoirement le Don mystique ou l'accès a toute leur discipline psy

Modif de niveau +2

La société Déva est basé sur le mérite seul ceux qui ont prouvé leur capacité sont autorisé dans un domaine que se soit pour diriger ou pour cultiver des tomates. Peu importe leur origine ils travailleront toujours la ou ils sont les meilleurs et leur succès dépendra de leur talent dans ce domaine. De par leur nature il y a très peu de croyant parmi eux.

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Re: Anima mise à jour du bg

Messagede Croky le Mer 21 Fév 2018 17:40

Et pour en finir avec les différentes races les Tuan dalyr

Transformation : la principale particularité des Tuan dalyr est leur capacité a se transformé. Cela leur donne un bonus temporaire de +3 a répartir entre FOR DEX AGI et PER pour un max de +2 dans Une carac. Les valeur une fois choisi sont fixé et détermine la zone du corps transformé. La transformation influence le Tuan dalyr et lui fait subir un malus de 1 en VOL et de 2 en INT. ainsi qu'une baisse de 10 en R.Mys et R.Psy

Armes naturelles : Dans le cas ou la transformation amène des griffes ou des crocs la base de dégâts sera de 40+mod FOR. Il doivent bien sur apprendre a s'en servir pour ne pas avoir de malus.

Sens animaux : Même sous forme humaine le Tuan dalyr a des sens sur-développé et obtient un +1 en PER. De plus si il prend l'avantage sens aiguisé il obtient un +80 au lieu du +50 initial

Enfant de la lune : La phase de la lune lors de la naissance d'un Tuan dalyr représentera l'apogée de sa puissance. Lors l'apogée un Tuan dalyr obtient un bonus de 1 a toutes les carac qui ont un bonus lors de la transformation. Alors que lorsque la phase lunaire est à l'opposé il perd tout ses trait raciaux et redeviens un simple humain.

Trait animaux : Lorsqu'il perd le contrôle sous le coup d'une forte émotion un Tuan dalyr voit ses yeux prendre un aspect animal.

Modif +2

Les Tuan dalyr évite les grandes cité et leur propre pays n'a qu'une seul ville à proprement parler, préférant vivre dans la nature il vivent dans des petit village qui dépasse rarement les 200 habitants
Leur transformation en font d'excellent première ligne.

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Re: Anima mise à jour du bg

Messagede Croky le Mer 21 Fév 2018 18:44

Et maintenant un point qui en intéressera plus d'un l'histoire récente du monde.

Vous jouerai en l'an de grâce 3177, et point très important 5 ans à peine depuis que le monde à changé, en effet il y a un peu plus de 50 ans la Déesse Astréa avait séparer le monde actuel en 4 plan distinct et effacé des mémoire les différentes races, il y avait le plan céleste ou vivait Ange et Elfe, le plan infernal ou vivait Duk'zarist Vetala et Nains, le plan magique ou vivait Daimah Tuan Dalyr et Dévas, le plan matériel ou vivait Humain, Jayan, Nymphe et Nain et enfin le plan des immortels ou était envoyé tout ceux dont l'espérance de vie dépasser anormalement celle d'origine ou encore ceux qui avait trop de puissance.
Mais cela a changé il y a peu, les plans ont été réunis sans que personne ne sache pourquoi (leur mémoire altérée n'aidant pas), et les différentes races se redécouvrent dans ce qui est pour l'instant une entente cordiale. La fusion des plans ayant fonctionner un peu comme l'assemblage d'un puzzle seul certain axe commerciaux ont disparu et personne n'a eu a souffrir du changement de la géographie du monde.
Chacun ayant conservé ses territoires il n'y a pour l'instant pas eu de conflit territorial, les conflits religieux sont rester minime l'église astrale étant la religion principale des 5 plans.
Les immortels, déjà peut nombreux se séparèrent et se disséminèrent aux 4 point du globe, nul ne sachant différencier un immortel une psychose se développe quand au fait qu'ils préparent un plan quelconque.

Chez les humains une inquiétude lourde se développe quand au fait que l'impératrice qui a maintenant près de 60 ans (59) à toujours une apparence juvénile, en effet elle ressemble plutôt à une jeune adulte et la majorité ne lui donne pas plus de 18 ans en apparence. Certaine rumeur circule quand au fait qu'elle ne serait pas ou plus humaine.

Les Anges quand à eux se sont incliner devant l'église astrale réunifié et lui ont jurer allégeance, ce fait fut étrangement accepter par les deux castes à la quasi-majorité absolue.

Les Elfes ont préférer resté en grande majorité dans les îles célestes et n'accueille les étrangers qu'avec réticence.

Parmi les Duk'zarist beaucoup sont partis en voyage et se sont incorporer aux différentes sociétés, ceux qui les connaissent redoute ce qu'il prévoit de faire.

Vetala et Nain(infernaux) ont commencé a creuser de nouveaux réseau de galerie souterraine qui s'étendrons surement à tout les continents.

Les Nymphes nomades de nature se sont adapté sans difficulté à toutes les civilisations/races et ont été chaleureusement accueillie par la plupart

Les Jayans ayant perdu l'empereur qui avait fédérer les 12 clans Jayans se sont de nouveau séparer et sont redevenu nomade du désert

Les Nains (matériel) ont développé en quelques année un réseau commercial impressionnant qui fait maintenant des envieux

Les Tuan Dalyrs eux, ont commencé l'exploration des différentes foret pour trouver de nouveau endroit où s'implanter

Les Daimahs vivants dans une jungle très dense n'ont pour la majorité même pas conscience de la situation et rares sont ceux qui en ont aperçu.

Les Dévas ont décidé de resté en retrait pour l'instant afin de voir l'évolution de la situation
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Re: Anima mise à jour du bg

Messagede Croky le Jeu 22 Fév 2018 11:06

Le résumé des cinq derniers siècle dans le lien qui suis

forum.basiludic.fr/viewtopic.php?f=5&t=1055
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Re: Anima mise à jour du bg

Messagede Croky le Jeu 22 Fév 2018 15:08

Et maintenant les Organisation/Gouvernement connus

La rose noire : le seul fait connu de cet assassin ou ce groupe d'assassin (jamais pu dire si il est seul ou pas) est qu'il laisse toujours une rose noire sur le corps ou proche. La principale raison au fait que personne n'ai eu à regretter une seule des morts qu'il a provoquer. Il(s) serait un ou des justiciers de l'ombre qui contacte lui même ses clients.

La garde blanche : Ancienne caste récemment récréer la garde blanche a pour mission de protéger l'impératrice, la caste est uniquement composé de femme en armure légère et seul leur chef est en armure lourde. Au nombre de 25, 6 d'entre elles accompagne toujours l'impératrice qui leur a donné un grade supérieur aux généraux. Les généraux ne vois pas cela d'un bon œil mais comme elles n'abuse pas de leur autorité ils tolèrent l’affront pour le bien de l'empire

La garde noire : Créer en même temps que le retour de la garde blanche, la noire elle, a pour but la protection du Palais impérial (qui fait un bon 500 m de rayon sans les jardins) et le contre espionnage.
La garde noire est elle-même divisé en deux groupe ceux qui agissent à la lumière que l'on appelles les gardiens et ceux de l'ombre que personne ne connais qui se font appelés les Ombres.

Il va sans dire que seul les meilleurs sont acceptés dans ces 2 castes.

L'Ordre de Magnus : Avec la fusion des plans, beaucoup de chocs culturels ont eu lieu cependant un des plus violents concerne la magie. Chaque plan ayant ses voies de prédilection, les mages de chaque pays voulant en apprendre plus sur les magies des autres, un groupe de mage c'est réuni et demanda une audience auprès de la Papesse (Une nymphe qui approche les 80ans(78)).
Lors des mois qui ont suivis plusieurs écoles de magie ont été construites par l'Ordre de Magnus et financer par l'Eglise, la seule condition étant de ne pas enseigner les voies supérieures et la Nécromancie.

Les amazones : Haïssant les hommes, ce groupe de femme a récemment été aperçue au sud du continent humain dans la forêt profonde. La zone étant difficile d'accès les très rares qui ont pu en revenir n'était étrangement (ou pas) que des femmes.

L'Eglise Astrale : Faisant déjà l’unanimité parmi les 5 plans, elle n'eut aucun mal à réunifier les croyants; C'est en interne que c'est posé le plus grand problème, à savoir l’élection du chef spirituel. L'élection a été faite avec pour candidats les différents leader spirituel des 5 plans et c'est celui(ou plutôt celle) du plan matériel qui a été retenue. Tione Slone nymphe alors âgé de 78 fut élu à 4 voix contre 1 est deviens donc Grande Papesse, chaque leader spirituel gardant ses fonctions pour ses fidèles.

L'empire Humain : Depuis sa fondation il y a plus de 50 ans la dirigeante n'a jamais changé, elle a pris ses fonctions alors qu'elle été enfant, elle avait alors 5 ans. Elle fut bien sur guidé par ses parents et tuteur mais mystérieusement personne ne semble être capable de les décrire. L'empire couvrait les 2/3 du plan matériel et prospérer sans trop de mal, il couvre à présent environ 1/6 du monde connu et continu de prospérer. La plus grande force de l'empire humain est dans le fait qu'il n'est pas limité aux humains, au contraire, prés d'1/3 de la population est non-humaine

L'empire Duk'zarist : Avec la mort de leur dernier empereur les Duk'zarist se livrent une guerre de pouvoir, c'est au bord de l’effondrement que la "Réunion" a eu lieu ce qui n'a pas vraiment aidé à la situation. L’état de l'empire explique peut être une parti de l'exode que celui-ci subit.

Les sœurs de Séléné : Groupe d'assassin mercenaire connu des hautes instances, on les dis lié à la 1 ère amazone, comme les amazones elle ne recrute que des femmes. Préférant recruté des enfants pour les formés, la majorité ne connaisse pas leur véritable origine.

Le Necromundis : Groupe de mage qui est la cible préféré de l'Inquisition car étant composé uniquement de nécromant. Très dangereux ils aiment expérimenté et peut importe les sacrifices qu'ils devront faire.

L'Inquisition : Groupe armée qui se dis affilié à l'Eglise mais qui refuse de lui obéir, leur but principale est la gestion des créatures magique/Mage/Psy qui menace la population. Ils recherchent aussi les artéfact dangereux pour les conservés. De plus ils ont décidé de garder un œil sur les immortels afin qu'il ne prenne pas le pouvoir.

Les Immortels : Beaucoup connaisse de noms certains d'entre eux, l'une des plus célèbres est une ancienne impératrice humain, mais rare sont ceux qui savent vraiment qui ils sont et le pourquoi de leur nom. Leur nombre exact est inconnu, mais certain n'essaye même pas de se fondre dans la population, ceux ci sont surveillé de près par l'Inquisition et en général fuit par la plebe
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Re: Anima mise à jour du bg

Messagede Croky le Ven 23 Fév 2018 11:54

Petit pdf des avantage désavantage dispo
j crois qu'il y a tout, les habitués me diront si je me trompe

avantages_et_dsavantages_v2.0.pdf
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Re: Anima mise à jour du bg

Messagede Croky le Ven 23 Fév 2018 11:59

Petite feuille excel : j'ai vérifié le bug récurent (valeur de monté de niveau incorrecte) sur cette feuille normalement elle est nickel*

Anima AE - Generateur de personnage v3.95b.xls
(2.27 Mio) Téléchargé 83 fois
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