RYUJIN NO CHISEI

RYUJIN NO CHISEI

Messagede akriel le Lun 22 Oct 2012 18:50

Apres avoir créé un "univers" rapidement j'y ais fait jouer croky et fx, leurs actions ont ecris le futur de ce monde que voici
pour le reste ça vient de plusieurs livres et BD

RYUJIN NO CHISEI

L’univers de Ryujin no Chisei est un monde d’heroïc fantasy, vous êtes sur le continent des milles forêts un royaume recouvert d’une épaisse forêt de type variée et dirigé par le jeune mais terrifiant dieu dragon.

Pour commencer parlons de ce jeune dieu, il règne d’une main de fer sur les six régions qui composent le royaume des milles forêts depuis plus de 1500ans maintenant, on dit qu’il a luis même recouvert le continent de cette végétation luxuriante. Ses hommes sont présents dans toutes les villes et villages, ont les nommes les ecclésiastes. Ils sont les portes parole du dieu et sont au-dessus des lois. Ils ont plusieurs rôles dans les zones où ils sont, ils dirigent l’église locale ou tous les lundi matin un office est fait en l’honneur du dieu. Ils ont aussi pour rôle de faire en sorte que les préceptes soient suivis, ainsi ils surveillent l’artisanat et doivent voir chaque enfant cinq ans après leurs naissances pour déterminer s’ils possèdent le Maho, le don d’avoir accès à des pouvoirs tel que le ki ou la magie afin de les envoyer à l’école des enfants du dragon.

Il existe aussi un autre don accordé par le puissant dieu de façon à sensibiliser son peuple à la nature l’entourant, quand une femme est proche de l’accouchement un animal attendant un jeune vient à sa rencontre. Lors de la naissance une chose étrange se passe la mère et l’animal accouche en synchronisation parfaite, dès lors l’enfant et l’animal venant de naitre seront lié à jamais partageant une même âme, on les nomes animas.

Il faut savoir que chaque village et ville ont leur propre dirigeant et possèdent une milice interne qui gère tout ce qui ne touche pas au divin.
Les gens des milles forêts naissent et meurt pour la plus part au même endroit car ils se méfient de la forêt les créatures y sont les maitres.
Les milles forêts sont en croissances perpétuelles, il faut donc refaire fréquemment les routes terrestres, c’est pour cela qu’un autre mode de transport fut créé, l’aéronef mais là encore ce n’est pas sans risque. Il existe plusieurs grandes mers intérieures et de nombreux fleuves et ruisseaux qui parcourent le continent, ce qui fait que le transport fluvial est très développé mais luis aussi reste dangereux.

Voici le monde ou vous allez évoluer et développer votre Maho.

LES PRECEPTES DU DIEU DRAGON

- La parole divine est vérité personne n’est autorisé à la contester, les ecclésiastes sont les représentants de la parole divine en tant que tel ils représentent l’autorité suprême du dieu dragon là où ils se trouvent.
- La perfection est divine, tout être cherchant à atteindre la perfection dans un domaine, cherche à rivaliser avec son dieu, il sera puni en conséquence.
- Le maho est précieux mis entre de mauvaises mains il peut être dangereux pour cela les ecclésiastes enverront tous les enfants qui développe un don à l’école des enfants du dragon, si la famille oppose une résistance elle sera exécutée à titre d’exemple. Si l’enfant est trop âgé pour aller à l’institut des enfants du dragon il sera exécuté.
- Toute violence envers un ecclésiaste et une violence faite envers le dragon et l’empire, elle sera punie en conséquence.
- L’art est quelque chose de précieux il faut savoir le cultiver et le mettre en valeur. Tous ceux qui sont estimé donner une mauvaise image de leur art seront punis en conséquence.
- La nature est elle aussi précieuse il est interdit de la détruire plus qu’il n’est jugé nécessaire par l’ecclésiaste présent.

Les règles

Pour ça j'ais repris anima, j'ais modifié un peut la création et certaines règles.

Pour la création:

Il y a 10 races disponibles, chacune ayant une singularité
Il y a maintenant 9 caractéristiques, elles sont déterminées en répartissant un certains nombres de points.
La magie est plus limité que dans anima, les joueurs commencent avec moins de sorts et les échecs critiques ont des conséquences plus grave
L’incarnation n’existe plus, la seule personne connue ayant marqué l’histoire étant le dieu dragon.
Pour le ki il faut comme pour la magie ou le psy acheter un avantage pour l’utiliser
Une partie du bg peut être fait aux dés
Une partie de la mort du pj sera tiré aux dés bien sur le joueur n'aura pas accès a cette information.
Et d’autres petites choses
Dernière édition par akriel le Mar 26 Avr 2016 20:23, édité 1 fois.
Gentil MJ......arracheur de bras, mais juste le gauche
akriel
Floodeur Professionnel

Prénom: Cyril
Nombre d'enfants: 2

Re: En parlant de JDRA...

Messagede akriel le Lun 22 Oct 2012 21:32

Actuellement il me reste deux régions à décrire et les sociétés secrete pareil à ecrire et le jdra sera fini
akriel
Floodeur Professionnel

Messagede Merlipili le Mar 30 Oct 2012 18:11

salut mec, niveau inspiration pour un monde couvert de forêt je te conseile la série les forêts d'Opale, édité chez Soleil, bon niveau politique ça n'a rien à voir avec toi, mais tu peux peut être t'inspirer de certaines races, rites ... il y a également une encyclopédie concernant cette série qui est sortie sous le nom de codex d'Opale avec des jolies planches présentant pas mal d'espèces animales et végétales, ça peut être très intéressant pour illustrer tes propos ou mettre un peu de diversité dans le continent des milles forêts.

http://www.bedetheque.com/serie-1365-BD ... Opale.html

quelques pages du codex

http://www.bdgest.com/preview-221-BD-le ... pedie.html
Image
Merlipili
Floodeur Professionnel

Prénom: Thomas
Nombre d'enfants: 0

Messagede akriel le Mer 31 Oct 2012 21:34

Salut

Merci mirli, en fait j'ais acheter le codex car je n'avais de logiciel top top pour faire la map du coup j'ais pris celle du codex et l'idée des ecclesiaste sont tirés de la foret d'opale.

Le coté couvert de foret et seul les dirigeant doivent avoir du pouvoir c'est de croky enfin de sa nymphe...
akriel
Floodeur Professionnel

Messagede Merlipili le Ven 2 Nov 2012 10:27

ok nickel :D le codex est vraiment génial je trouve ça roxx Opale ;) bon courage pour la suite du développement du jeu
Image
Merlipili
Floodeur Professionnel

Prénom: Thomas

Messagede akriel le Ven 2 Nov 2012 16:28

Pour le moment je me contente d'un continent donc il reste quasi rien à faire.
akriel
Floodeur Professionnel

Re: RYUJIN NO CHISEI

Messagede akriel le Mar 26 Avr 2016 20:26

Et si on faisait une vrai suite? (Plus noir, un peu moins porté sur la magie, mais avec quelques restent dont certaines divinités ;) )
Ça vous tenterez?
akriel
Floodeur Professionnel

Messagede Croky le Mar 26 Avr 2016 20:48

Bah tu connais déja ma réponse mais du coup je joue quoi (parce que 3 campagne avec 1.5 perso autant continuer sur la lancé! )
On est plusieurs dans ma tête mais chut..... , les autres sont pas au courant !
Croky
Floodeur Professionnel

Prénom: Sébastien

Messagede akriel le Mar 26 Avr 2016 21:01

Je me doutais de ta réponse et je ne sais pas encore... Il y aura au minimum un lien quelconque ;)

Par contre niveau règles je pense opter pour quelque chose de très simple et en même temps mortel, genre warhammer v2 ou celle générique de brigandyne qui semble avoir un certain succès et qui ressemble à celle de warhammer.

Bien-sûr toujours du med-fan mais plus sombre... Et un méchant encore plus méchant, des cuisiniers toujours prêt à expérimenter de nouvelles choses (oh des carottes!)
akriel
Floodeur Professionnel

Messagede Croky le Mer 27 Avr 2016 11:49

Ma spécialité était la purée (contre les murs)!
On est plusieurs dans ma tête mais chut..... , les autres sont pas au courant !
Croky
Floodeur Professionnel

Prénom: Sébastien

Suivante

Retourner vers Jeux de rôles