Memoire 44

Memoire 44

Messagede Bradley le Sam 8 Aoû 2009 12:21

Voilà , je vous présente Mémoire 44 , le jeu officiel du débarquement ( je vous jure que c'est vrai ) , c'est un jeu de stratégie assez particuliers car on ne déplace pas ses troupes comme on veut , on doit le faire par rapport aux cartes que l'on pioche , c'est un système simple et sympa, le jeu de base ne se joue qu'à deux , mais une extension du jeu permet de jouer à 8 joueur , c'est à dire 3 généraux dans chaque camp et un général en chef qui distribue les cartes à ses généraux .... , ce jeu offre de grandes possibilités car il est toujours en modification grâce a la sortie fréquente d'extensions ou de carnets de campagne , il en existe une grande communauté sur le net , voila pour plus d'infos je vous conseille d'aller voir le site : http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/ , il y a une vidéo qui vous expliquera comment ça marche...
+ Dictateur en Herbe +
Bradley
Trafiquant de Kebab

Prénom: Yann
Nombre d'enfants: 0

Re: Memoire 44

Messagede Ceddryk le Lun 10 Aoû 2009 06:33

Pour ceux qui m'ont vu jouer avec Thomas à la MPT, Memoire 44 est le grand frère de BattleLore ;)
même système de jeu dans un univers différent...
Bradley, mon petit, nous allons devenir amis, si tu peux venir à la réderie de Maison Ponthieu ce dimanche, tu nous amène Memoire 44, on a un invité qui risque d'adorer ça et en plus, pour attirer du monde sur notre stand, y a pas mieux que ce genre de jeu !!!!

sinon, pense à le ramener un de ces jours qu'on se fasse une partie ;)

es tu aussi taré que moi ??? :arrow: as tu peint tes figurines ??? :lol:
Trésorier de Basiludic, trésorier de la FédéVCI
Organisateur du Festival Outousjou
Ceddryk
L'homme qui clique à pic

Prénom: Cédric
Nombre d'enfants: 2

Messagede Bradley le Lun 10 Aoû 2009 10:26

non désolé je ne suis pas aussi taré que toi ^^ et j'ai presque toute les extensions sauf overlord et combat aerien
+ Dictateur en Herbe +
Bradley
Trafiquant de Kebab

Prénom: Yann

Messagede Merlipili le Dim 6 Sep 2009 12:20

excellent amène amène jeu très sympa une bonne prise en main ... je m'étais bien marré à jouer contre Kaleb =)
Image
Merlipili
Floodeur Professionnel

Prénom: Thomas

Retourner vers Jeux de plateau